La série « Louve » fait partie des trois séries « spin-off » issues de la saga Thorgal, que je suis depuis de nombreuses années maintenant. J'avoue avoir quelque peu « lâché » l'affaire, devant la multiplication des séries et des albums, même si j'aime beaucoup l'univers de Thorgal, mais cette année, j'ai décidé de rattraper un peu mon retard en la matière, en commençant par « Louve », parce qu'il faut bien commencer par quelque part. Non ?
Ce premier tome nous donne à voir Louve, la fille de Thorgal,dans son village. Thorgal est absent, Aaricia, son épouse, attend son retour. Louve, quant à elle, vit sa vie de petite fille en s'entraînant au tir à l'arc. Et c'est là que tout bascule : les garçons du village la houspillent, la cherchent, mais, en digne fille de Thorgal, elle n'a pas peur d'eux et ne se laisse pas faire. Au cours d'une dispute avec le fils du chef du village, qui lui cherche des noises, Louve se retrouve contrainte de quitter le village, guidée par un mystérieux loup que les garçons avaient pris comme souffre-douleur, et que Louve entendait bien défendre.
Tout cela la mène à rencontrer Raïssa, la louve cheffe de meute, et pas vraiment pour son plus grand bonheur...
Pour un début de série, j'avoue que je suis plutôt contente. J'avais craint de me retrouver face à une simple « suite » de la série-mère, dont les auteurs n'ont d'autre ambition que de surfer sur la vague du succès de l'original. Ici, ce n'est pas le cas, probablement grâce au talent des deux auteurs. Je suis donc bien contente d'avoir commencé par là, d'autant plus que le personnage de Louve est vraiment très intéressant et que j'avais quand même hâte de la voir évoluer autrement qu'en tant que petite fille qui encombre Thorgal dans la série-mère. C'est donc une belle découverte, et je suis contente d'avoir tout de suite investie dans le tome 2 !
Paru aux éditions Le Lombard, 2011. ISBN : 978-2-8036-2863-6.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire