Cet album renoue avec la veine héroïque des premiers albums, et heureusement ! L'histoire commence avec Aaricia, Jolan et Louve qui tente de s'enfuir de l'empire romain d'orient, où ils se trouvent maintenant, après avoir été offerts en cadeau au prince héritier de l'empire. Mais ce dernier les rattrape et les fait condamner à un an de travaux forcés dans les mines d'argent.
Là, ils ont la surprise de retrouver une vieille ennemie, Kriss de Valnor, elle aussi esclave, mais du bon côté du fouet : elle est gardienne d'esclaves, mais compte bien sur les pouvoirs de Jolan, qu'elle connaît bien, pour se sortir de cette situation peu envieuse malgré tout. Elle propose donc à Aaricia et à ses enfants une alliance quasiment contre nature, afin qu'ils arrivent à sortir de là sans encombre. Et le plan fonctionne, même si ce n'est pas sans mal.
De son côté, Thorgal a survécu à l'empoisonnement dont il a été victime par Héraclius et, alors que tout le monde le croyait mort et enterré et que les pères des jeunes hommes que Thorgal a tués lors de la « chasse aux fugitifs » veulent récupérer sa dépouille, il parvient à quitter l'île de Syrenia... Mais il n'est pas sauvé pour autant.
Un bon cru, cet album, ce qui fait du bien parce que la série prenait quelque peu l'eau depuis « Le Mal bleu »... En tout cas, l'intrigue avance et la roue tourne, réservant encore quelques surprises...
Paru aux éditions Le Lombard, 2004. ISBN : 2-80362-003-0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire