dimanche 15 septembre 2019

Yoko Tsuno, tome 2 : L'Orgue du Diable, de Roger Leloup




Deuxième volet de notre série sur Yoko Tsuno : le tome 2, intitulé « L'Orgue du Diable ». On retrouve Yoko, Vic et Pol sur un nouveau tournage, en Allemagne, cette fois, sur le Rhin. Il s’agit d’une série documentaire sur les légendes allemandes, mais le tournage va vite tourner court, parce que Pol est témoin de la chute dans le Rhin d’une jeune femme qu’il a repérée sur le bateau où le Trio travaille. Yoko plonge à l’eau pour tenter de la sauver et découvre à cette occasion que sa chute n’était pas un accident, mais une tentative d’assassinat.
C’est le début d’une nouvelle aventure pour Yoko, Vic et Pol, sur les traces d’un orgue monumental restauré par le père de la jeune femme, prénommée Ingrid, qui deviendra un personnage récurrent de la série.

Comme dans la première aventure du Trio, Yoko et ses amis ont à faire face à une technologie redoutable et, surtout, meurtrière. Et il faudra tout le courage des héros de cette bande dessinée pour découvrir la vérité sur la mort du père d’Ingrid, sur les raisons de son décès, et, surtout, sur l’auteur de ce crime…

Roger Leloup fait preuve ici d’une grande maîtrise dans le dessin réaliste : les paysages dépeints sont ici réels et reconnaissables sans problème, tant le dessin est précis. Ce deuxième opus fait partie d’une série d’aventures en Allemagne, que nous aurons l’occasion, dans les billets suivants, d’explorer.

Paru aux éditions Dupuis, 1979. ISBN : 2-8001-0667-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire