En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

Le pourquoi du comment

Un nouveau blog, en lien avec l'autre. Eh oui.
A cela, plusieurs raisons, bien sûr.

La première a trait aux blogs auxquels je participe en tant que chroniqueuse : le nuage de blogs que nous avons créés avec quelques amis, intitulé "La Nuée Frivole".
A plusieurs reprises, j'ai été tentée de proposer des articles pour un sujet ou un autre, et je ne l'ai pas fait, jugeant mon avis trop partagé pour coller avec la ligne éditoriale que nous avons adoptée pour ces blogs.

D'autre part, toujours par rapport à ces blogs, j'ai parfois éprouvé des difficultés à écrire à cause des conventions de rédaction adoptées dans le nuage de blogs, que j'ai acceptées, mais qui ne me sont pas naturelles. Bien entendu, je fais tout mon possible pour que les articles que je propose pour "La Nuée" entrent dans les critères que nous nous sommes imposés. Mais pour les articles qui ne rentrent pas dans la ligne éditoriale de ces blogs, je n'avais pas de lieu pour les publier, alors même qu'ils me paraissent intéressants : ce blog servira donc de journal de mes lectures, et me permettra d'adopter le ton et le style que je souhaite, sans faire de concurrence à "La Nuée". En effet, il ne me paraît pas judicieux de publier les mêmes articles à deux endroits différents. Les articles destinés à "La Nuée" seront bien publiés au bon endroit, et je ferai ensuite ici une note indiquant la parution de la chronique, avec un lien direct vers celle-ci. Les articles qui ne doivent pas être publiés sur "La Nuée" trouveront donc tout naturellement leur place ici.

Bonne lecture, donc, ce blog n'a pas d'autre ambition que de mettre en avant certaines de mes lectures, qu'elles soient des romans ou des bandes dessinées, voire des essais, si tant est que j'ai le temps d'en lire !