samedi 15 juin 2013

Aterrissage réussi !

Je le disais à l'instant en réponse au commentaire d'Asphodèle dans le billet précédent : notre "petite" famille s'est agrandie il y a quelques jours d'une petite Louise-Marie. Elle est née le 4 juin, pesait à ce moment-là 3,280 kg, pour 49 cm. Je rassure tout de suite les lecteurs assidus de ce blog : elle va très bien, mange bien (c'était pas gagné au départ, quand on voyait le nombre d'heures passées à dormir !), reprend peu à peu du poil de la bête (elle a perdu beaucoup de poids à la naissance, et a eu un peu de mal à remonter la pente, mais cette fois-ci, ça semble aller dans le bon sens !) et est de plus en plus éveillée.

De mon côté, je suis très heureuse, bien sûr, l'accouchement s'est très bien passé, j'ai été admirablement soutenue par mon mari (je ne sais pas ce que j'aurais fait sans lui, en fait, ce jour-là) et je me remets plus vite que ce que j'avais imaginé au moment de la naissance. La fatigue est là, alimentée par les nuits courtes et surtout entrecoupées par les tétées. Mais c'est pour la bonne cause !

Allez... une petite photo de la 8e merveille du monde ?


(J'ai l'impression qu'elle venait de découvrir, ce jour-là, qu'elle avait une main... Dieu seul sait ce qu'elle fera avec plus tard. Quant à l'autre, je vous rassure tout de suite : elle est simplement "planquée" dans la manche du pyjama. Promis, on l'a "livrée" finie, avec tout ce qu'il faut. Rien ne manque !)

4 commentaires:

  1. Bravo, félicitations : elle est très mignonne. Remets-toi bien et profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci, Sandrine ! Je profite, je profite !!!

      Supprimer
  2. Je n'avais pas vu la réponse à mon commentaire mais j'ai réussi à m'abonner à ton blog via les flux RSS et tu apparais sur ma page d'accueil Google, ouf !!! Toutes mes félicitations pour cette petite merveille que je trouve bien éveillée déjà !!! Et tu as tout mon soutien (moral) pour les nuits à venir !!! Gros bisous à toi et ta ravissante choupinette !!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Asphodèle ! Oui, elle est bien éveillée... la nuit et le soir. Le reste du temps, elle dort... On ne peut pas tout faire, il faut croire ! Un jour, si, si, elle fera ses nuits. :)

      Supprimer