lundi 24 novembre 2025

La Femme de ménage se marie, de Freida McFadden


Ce très court texte (une nouvelle plus qu'un roman), se lit très bien et très vite (une heure ou deux maximum en fonction de la vitesse de lecture). Et de l'aveu même de l'écrivain, il a pour but de combler un « trou » dans le récit constitué par « La Femme de ménage », « Les Secrets de la Femme de ménage » et « La Femme de ménage voit tout ». Il s'agit donc du tome 2.5.

Millie et Enzo sont sur le point de se marier. Le matin des noces, Millie reçoit un appel sur son portable, et l'homme qui l'appelle ainsi dès le matin lui en veut, au point de la menacer de mort. Millie ne s'en fait pas vraiment, jusqu'à ce que les appels se répètent et que les dires de l'homme se fassent plus précis. Il semble qu'il l'observe.

Dans le même temps, Millie doit régler un problème de robe, un problème d'objet ancien et un différend avec ses parents. La journée est donc bien occupée... Elle n'arrive même pas à parler à Enzo de ces appels téléphoniques. Et puis, il faut dire qu'elle ne veut pas gâcher la journée...

Une nouvelle sympathique, bien écrite, efficace, qui utilise les ressorts des tomes 1 et 2 qui ont fait le succès de la saga. Pas indispensable non plus pour comprendre la série, mais plutôt sympa pour mieux comprendre les relations entre Enzo et Millie. Une lecture facile, détente, un petit livre à lire au coin du feu pendant une soirée hivernale.


Paru aux éditions City (Poche), 2025. ISBN : 978-2-8246-2942-1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire