En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

lundi 14 novembre 2011

Tag du portrait chinois

J'ai eu la surprise, à mon retour de livraison de vin avec mon mari, de voir que Marine-Rose m'avait taguée. Sur le principe du portrait chinois. C'est un exercice que je trouve assez compliqué ! Je vais tenter de m'y plier !

Donc... Si j'étais...
1- Un livre
Ben déjà, ça commence mal. Quel genre de livre ? BD ? Roman ? Ou un livre que j'ai écrit ? Parce que j'ai écrit "La Messagère du Temps". Mais je ne pourrais pas dire que ce livre me décrit... non. Si j'étais un livre, je serais peut-être simplement un petit opuscule entre deux romans, bien à l'abri sur une étagère, attendant qu'on veuille bien le lire !

2- Un pays
Ca, je trouve que c'est plus facile ! Sans doute serais-je la Belgique, pétrie de contradictions, bilingue (non, je n'ai pas cette prétention, mais j'aime beaucoup les langues, et y ai, semble-t-il, quelques facilités !).

3- Un bijou
Je ne sais pas trop, mais quelque chose de discret en tout cas !

4- Une personnalité
Ben ça... quelle question ! J'aime bien la mienne, de personnalité :) !

5- Une voiture
La mienne !

6- Une fleur
Aïe... J'y connais rien ! C'est un piège, là ! Euh... Joker ?

7- Un métier
J'aimerais bien "écrivain", mais j'ai tellement peu de temps pour écrire que, malgré mon roman, je ne me peux m'empêcher de penser que je ne le suis pas encore. Donc on va dire simplement documentaliste, parce que pour moi, c'est plus qu'un gagne-pain !

8- Une chanson
"Nos mains" de Jean-Jacques Goldman ! Je l'aime beaucoup pour tout ce qu'elle véhicule !

9- Une citation
Holà !!! Ca, c'est vraiment compliqué, il y a tellement de belles choses dans les livres ! Cependant, une citation me vient spontanément : "Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers" : c'est dans "Les Titans", de la série Yoko Tsuno, de Roger Leloup (et c'est sans doute le premier livre "à moi" qui se trouve dans ma bibliothèque !)

10- Une matière
Du coton ! Matière naturelle, simple, et abordable !

Et le problème, c'est que j'ai déjà vu ce tag sur tous les blogs que je lis... Je ne sais donc pas vraiment à qui l'envoyer !

6 commentaires:

  1. Je vois avec plaisir que tu as répondu favorablement à mon tag ;) C'est un exercice auquel je me suis aussi prêtée pour la première fois... ( Par personnalité, j'entendais personne célèbre ;) ) Merci d'avoir joué le jeu, avec un peu d'humour en plus, ça ne gâche rien... :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien compris, pour personnalité ! Mais j'ai trouvé marrant de jouer sur le mot ! :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Theoma : Toute la mienne aussi !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Malgré ta "difficulté" à répondre, on te reconnaît dans la pudeur des réponses...

    RépondreSupprimer
  5. @ Asphodèle : en relisant mes réponses, je me rends compte que j'ai botté en touche plusieurs fois... la prochaine sera peut-être plus facile ? (ou pas !)

    RépondreSupprimer