En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

mercredi 14 décembre 2011

Princesse Sara, tome 2 : La princesse déchue, de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato



Dans ce deuxième volume, on retrouve Sara au moment où elle apprend la mort de son père. Miss Minchin décide de la garder, en la prenant à son service : elle sera fille de cuisine. De brimades en privations, Sara découvre la dure condition des domestiques à Londres, ainsi que la pauvreté.
Cet album réserve aussi de très bonnes surprises, outre la qualité graphique déjà remarquée dans le tome 1 et qui se confirme ici. Le fil rouge des automates, source de la fortune des Crewe, est ici repris et développé, et dans cet album, on découvre toute la dextérité et le savoir de Sara avec ces outils. Par ailleurs, des personnages n'apparaissant pas dans la série animée sont ici introduits, qui permettent de faire la connaissance d'un ami de monsieur Crewe, rentré, lui, en Angleterre et habitant à côté du pensionnat où se trouve Sara. Ce deuxième opus est aussi l'occasion de voir évoluer les relations entre les pensionnaires, de les voir aussi en famille. De la même manière, le fonctionnement du pensionnat est un peu développé, on entre plus dans les "coulisses"... L'histoire s'installe bien, sans changement majeur toutefois. On est là bien assis dans une suite, un entre-deux.

Graphiquement, l'histoire est plus sombre que le premier tome, et cette atmosphère se traduit inévitablement dans les couleurs, très harmonieuses par ailleurs.

La semaine prochaine, je vous parlerai du tome 3 !

Paru aux éditions Soleil, 2011 (Blackberry). ISBN : 978-2-3020-1524-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire