En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

mercredi 21 décembre 2011

Princesse Sara, tome 3 : Mystérieuses héritières, de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato



Ce tome 3 débute à Moscou, où l'on suit l'homme de confiance de l'ami de monsieur Crewe, qui est à la recherche de Sara. Il l'a cherchée à Paris, et il est maintenant en Russie, où un renseignement émanant d'un pensionnat lui a dit que la jeune fille était. Plein d'espoir, il la rencontre et prépare tout pour la ramener en Angleterre.
Dans le même temps, Sara fait la connaissance du serviteur de son voisin, un Indien, et cette rencontre va quelque peu compenser les brimades et privations dont elle est l'objet de la part de Miss Minchin.

Je n'en dis pas plus sur l'histoire, pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte... Le dessin est toujours aussi beau, aussi expressif, les couleurs sont magnifiques, et le lecteur découvre un peu mieux Sara et son caractère. Contrairement au dessin animé, cette version-ci confirme un aspect de la personnalité de Sara qui apparaît semble-t-il dans le roman mais a totalement été occulté dans la série animée : l’héroïne se prend réellement pour une princesse. Mais ce qui est ici intéressant, c'est qu'elle semble avoir assimilé aussi qu'en plus des privilèges que lui octroie son rang, elle a aussi des devoirs. La scène devant la boulangerie, avec la petite mendiante qui a encore plus faim qu'elle est à cet égard très révélatrice de cet état d'esprit.
De très belles choses, donc, dans cet opus, en attendant d'avoir le temps d'aller chercher le dernier tome, paru il y a un peu moins d'un mois.
Petite précision quand même : le format de l'album a changé entre le deuxième et le troisième. Celui-ci est un peu plus petit que les deux autres. C'est un peu dommage...

Paru aux éditions Soleil, 2011 (Blackberry). ISBN : 978-2-3020-1524-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire