En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

mercredi 21 mars 2012

Aquablue, tome 2 : Planète Bleue, de Thierry Cailleteau et Olivier Vatine




Le tome 1 nous avait permis de faire la connaissance de Nao et de vivre avec lui son arrivée sur Aquablue. Ce tome 2 le voit partir poru la Terre, d'où il est originaire, pour y récupérer son héritage et sauver Aquablue des projets industriels de Phlebs, représentant de la Texas Energy Consortium (Texec) et de sa tante Ulla Morgenstern, commandant les brigades privées chargées de mettre la population d'Aquablue au pas.
Il est aidé dans sa démarche par le fidèle Cybot, et surtout Maurice Dupré, ex-président de la commission éthique au Conseil des cinq continents, sur Terre. Béatrice Dupré, son ex-femme, se révèle elle aussi une alliée précieuse, mais Nao a affaire à des avocats véreux qui feront tout pour que la Texec obtienne gain de cause.

Avec ce second tome, le lecteur se retrouve sur Terre, face à des « requins » d'un autre genre que ceux que Nao a rencontrés sur Aquablue. Il sera forcé d'ailleurs de rejoindre sa planète d'adoption suite à leurs agissements, pour découvrir qu'Aquablue a déjà beaucoup changé...

Paru aux éditions Delcourt, 2003. ISBN : 978-2-84055-920-X.

4 commentaires:

  1. Ca a l'air intéressant! Je me souviens d'avoir lu les synopsis mais ta description donne bien plus envie d'ouvrir le livre! Tu sais s'il y a beaucoup de tomes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô oui ! Une douzaine, je crois... Je ne connais pas la suite, mais ce sera peut-être un achat prochain !

      Supprimer
    2. Vi... Mais comme c'est une série déjà ancienne, je n'ai plus aucune urgence temporelle pour la lire... ;)

      Supprimer