En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

mercredi 7 mars 2012

Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves, de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin



Printemps 2099. Un avion s'abîme en mer, près des côtes. Il s'agit de celui de Jessica Banks, la femme du PDG du plus puissant groupe pharmaceutique du monde. Harrison Banks quitte aussitôt Golden City, la ville flottante des milliardaires où il vit depuis son enfance, pour partir à sa recherche. 

En 2099, la Terre a donc bien changé, et le monde qui est ici décrit est celui du pouvoir, de l'argent, du trafic et du crime. Les inégalités sont criantes, obligeant les plus pauvres à la débrouille, quitte à mettre pour cela leur vie en danger. Au cours du récit, le lecteur rencontre ainsi quatre enfants qui n'ont d'autre choix que de piller les épaves pour survivre et celle de l'avion de Jessica va les entraîner dans un complot qui les dépasse largement. Golden City, dont c'est ici le 1er tome sur les 9 parus, est une bonne BD d'aventures. 

Dépaysement garanti, si vous aimez le genre ! 

Paru aux éditions Delcourt, 1999. ISBN : 978-2-84055-261-1

2 commentaires:

  1. Le dessin m'intriguait, mais je n'avais pas réalisé que c'était une BD (la couverture m'a fait penser aux ouvrages de science-fiction en livre de poche).
    Du coup: comment sont les dessins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt bons, même si les personnages sont un peu anguleux à mon goût. Mais tout le monde n'a pas le même sens du réalisme qu'un certain Roger... Sans rire, j'ai bien aimé la bd !

      Supprimer