En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

mercredi 25 juillet 2012

Princesse Sara, tome 4 : Une petite princesse !, de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato




Miss Minchin a décidé de briser Sara. Mais de son côté, son riche voisin, toujours à la recherche de la fille de son ami, s'est pris d'affection pour la "petite jeune fille de la mansarde de droite" et a décidé de lui rendre la vie plus facile. De plus, à force de cruauté, les autres élèves commencent à avoir des craintes...

Ce tome 4 clôt le cycle racontant la vie de Sara à Londres, avant un second cycle qui débutera en 2012. Comme pour le tome 3, j'ai d'abord regretté le format, plus petit que les tomes 1 et 2, adopté par l'éditeur pour cette série (est-ce le cas pour tous les albums de la collection, ou seulement pour ceux-ci ?). Sinon, ce tome est bien au même niveau que les autres, même si on peut regretter qu'il soit un peu moins original que les autres. Par exemple, on y trouve très peu de références propres à la bd elle-même et à ce qui a fait la vraie originalité du tome 1 : le style Steampunk, avec les automates qui ont une place très importante au début de l'histoire. Ici, ils sont présent, mais cette place est presque anecdotique, et c'est sans doute un peu dommage.
Comme d'habitude, le dessin est superbe, assez proche du graphisme de la série animée des années 80. Les couleurs sont elles aussi magnifiques, confirmant la belle unité déjà observée dans les trois premiers tomes.
Une belle bande dessinée, donc, mais sans surprise par rapport aux autres tomes de la série.

Paru aux éditions Soleil (Blackberry), 2011. ISBN : 978-2-302-01947-8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire