samedi 11 janvier 2014

L'Homme sans passé, de Robert Crais



J'ai découvert ce roman un peu par hasard, à la bibliothèque où je travaille. Je n'avais jamais rien lu de cet auteur et je pense que, si je retombe un jour sur lui, je me laisserai tenter !

L'histoire commence à Los Angeles où un homme agonise dans une ruelle. Il a juste le temps, avant de mourir, de dire aux policiers qu'il cherche son fils, Elvis Cole. Quand le détective, appelé sur les lieux, arrive, il est déjà trop tard.
Apparemment, Elvis Cole est un héros récurrent chez cet auteur. Ici, il s'agit d'une enquête personnelle où le passé du détective ressurgit et se mêle à l'enquête. Les rebondissements s'enchaînent et, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas !

J'aime beaucoup les romans policiers, même noirs. Ici, j'ai passé un très bon moment de lecture, je me suis évadée, inquiétée pour le héros et ses acolytes... bref, j'ai marché à fond !

Paru aux éditions Pocket, 2007. ISBN : 978-2-266-16881-6.

4 commentaires:

  1. Offert à mon mari pour Noël : enchanté ! Alors je le lirai certainement aussi...

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai lu beaucoup, des histoires d'Elvis Cole, en anglais pour la plupart, c'est plus savoureux quand on peut. J'aime bien l'humour de Cole, le flegme de Pike et les histoires bien ficelées de l'auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je trouve un bouquin en VO, je prends aussi ! Seulement, la plupart du temps, je les "rencontre" d'abord en VF... :) Oui, j'ai bien aimé. Je pense que si je trouve d'autres de ces livres en anglais, je succomberai à la tentation !

      Supprimer