En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

lundi 31 août 2015

Sillage, 4 : Le Signe des démons, de Jean-David Morvan et Philippe Buchet



Nävis et quatre autres agents spéciaux (dont Bobo qui a pris du galon) sont envoyés en mission sur la planète médiévale Hurumaru, afin d'y retrouver cinq autres agents de Sillage qui y avaient été envoyés en observation et ne donnent plus signe de vie. Mais, sur cette planète, une guerre vient d'éclater et les esclaves Escotes, menés par la princesse Monéva, y sont bien décidés à gagner leur liberté.

Ce volume est toujours aussi beau graphiquement et ce qui a fait le succès des trois premiers tomes y est bien présent : de l'action, du suspense... et du mystère. Là encore, duperies et doubles-jeux sont de mise et on est très loin du schéma classique "les gentils contre les méchants" (c'est d'ailleurs ce que j'aime bien dans cette série). C'est nettement plus élaboré que cela et c'est bien là que réside l'un des intérêts de la série.
Par ailleurs, une intrigue plus globale se met en place et verra son dévoilement au fil des tomes qui suivent, un peu à la manière d'une série TV dans laquelle chaque épisode de la saison peut être regardé pour lui-même, mais aussi dans le cadre plus vaste de la saison à laquelle il appartient. On a un peu le même principe qui se met en place ici avec le rôle des observateurs disparus et les découvertes que Nävis et ses collègues font sur la planète Hurumaru.
Nävis grandit encore, prend de l'assurance et du plomb dans la cervelle...


Paru aux éditions Delcourt, 2001 (Néopolis). ISBN : 2-84055-670-7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire