En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

lundi 31 août 2015

Sillage, 2 : Collection privée, de Jean-David Morvan et Philippe Buchet



Ce deuxième tome débute par l'entraînement de Nävis, où le lecteur fait la connaissance de deux nouveaux personnages : Ärztrachan, médecin de Sillage (en Allemand, Arzt veut dire médecin...) et Mackel-Loos, précepteur de Nävis chargé de tout apprendre à la jeune fille de manière à la "civiliser" quelque peu. À l'issue de cet entraînement, Nävis doit rencontrer la Constituante de manière à régler un problème que nous connaissons tous : celui du coût de son entretien. En résumé, il lui est demandé d'accepter de rendre des services à la Constituante, contre rétribution. Et compte-tenu de ses qualités, le "job" qui lui est proposé est celui d'agent spécial, version James Bond...
À la fin de la réunion, Nävis rencontre un autre personnage, grand séducteur, celui-ci, le consul Enshu Atsukau, plutôt trouble et aux intentions semble-t-il douteuses.
Dans ce second volume, on voit Nävis "grandir", comme si elle était passée de l'adolescence (dans le tome 1) à l'âge adulte, avec tout ce que cela suppose d'apprentissages et de désillusions. Par ailleurs, on apprend que ceux qui la côtoient cachent certaines choses... la duplicité règne en maître sur Sillage !
Un très bon deuxième tome, qui vient confirmer la qualité de la série.


Paru aux éditions Delcourt, 1999 (Néopolis). ISBN : 2-84055-260-4

_____________
Là encore, je n'ai pas du tout le même album (ou plutôt, l'album que j'ai n'a pas la même couverture). Encore un premier tirage ? Youpi !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire