En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

jeudi 20 octobre 2011

Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps, de Algésiras et Aurore


Dans ce deuxième volume, les relations entre les personnages évoluent rapidement. Cet opus relate le bal de printemps, sa préparation, sa réalisation, et tout ce qui se passe autour. Le lecteur fait la connaissance de nouveaux personnages, comme Queen, le meilleur ami d'Abel et le petit-fils de Macy, la vieille couturière. C'est aussi dans ce tome que s'ébauche l'un des rôles de Chao, le majordome, qui semble avoir plus de pouvoir que ne le laisse supposer ce titre. Enfin, la rivalité entre Bianca et son frère devient de plus en plus criante, conduisant au conflit que Bianca remporte, du moins temporairement.
Le dessin est toujours aussi somptueux, et s'il est plus question ici de l'intrigue sur fond de conflits de personnes que dans le premier tome qui posait les bases et les personnages, l'histoire se déroule sous les yeux du lecteur comme un enchantement menant, semble-t-il, à un véritable cauchemar.
Sans en révéler trop sur le tome 2, et en attendant le tome 3, je me dis qu'il y a là un véritable piège qui est en train de se refermer sur plusieurs personnages. Elinor, l'héroïne, si fragile, si frêle, va-t-elle s'en sortir, et comment ???
Ah oui, c'est digne des romans à épisodes, mais que voulez-vous, c'est une bande dessinée à épisodes ! Heureusement pour nous, ils ne sont qu'au nombre de trois...

Paru aux éditions Soleil (Blackberry), 2011. ISBN : 978-2-30201-601-9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire