En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

mercredi 9 avril 2014

Balade au bout du monde, tome 7 : La Voix des maîtres, de Pierre Makyo et Eric Herenguel


Arthis, Ariane et sa tante Karine sont arrivés en Inde pour tenter de retrouver le père d'Ariane avec qui Karine avait commencé les recherches sur l'échange des consciences. À leur arrivée, Arthis tombe malade et Karine apprend à Ariane que son père est mort et qu'en tant que grand-maître de la secte A-Ka-Tha, il a été momifié. Suite à une expérience mystique dans la crypte où se trouvent les momies, Ariane apprend par la voix de son père pourquoi leurs expériences de transfert ne fonctionnent pas.
Par ailleurs, la secte A-Ka-Tha est en conflit avec la secte Kali, qui revendique la propriété du temps. Les Thugs (membres de la secte Kali) tuent Gopal, un enfant sacré A-Ka-Tha, par la bouche de qui parlent les maîtres momifiés. C'est la déclaration de guerre, mais l'intervention de Karine et d'ARthis, qui ont réussi le transfert, peut changer le cours des choses.

Ce troisième tome voit l'expérience de transfert réussie, ouvrant la porte au mal. Car c'est bien pour cette raison que le grand-maître la refuse. On entre là dans le domaine du spiritisme et de l'occultisme, et les protagonistes jouent avec des forces qui les dépassent. D'un certain côté, ce troisième tome du second cycle parle des dangers de notre monde qui cherche à contrôler la vie, la mort, et où l'homme joue à l'apprenti-sorcier. Où cela va-t-il mener les différents protagonistes ? Folie ? Mort ?

Paru aux éditions Glénat (Caractère), 1994. ISBN : 2-7234-1735-2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire