En passant...



Voici un petit aperçu de mes lectures,
passées ou en cours.

Et comme un blog se nourrit aussi
des commentaires de ses lecteurs,
n'hésitez pas à vous exprimer, vous aussi !

mercredi 16 avril 2014

Balade au bout du monde, tome 12 : L'oeil du poisson, de Pierre Makyo et Michel Faure


Dernier tome du troisième cycle. Arthis et Athanase, le concierge des Cathares, sont envoyés à Galthédoc où ils découvrent Rabal, le nain guérisseur, en train de guérir lui-même d'une blessure qui aurait dû être mortelle. Après s'être échappé du camp d'Argon où Rabal était retenu, les trois hommes arrivent au château par les souterrains et mettent au point un plan qui devrait leur permettre de remporter la victoire sur Argon. Le plan fonctionne à merveille, mais Argon a disparu...

Ce dernier volet fait la part belle au personnage d'Athanase, moins insignifiant que son emploi de concierge le laissait supposer. Il est ici question de magie, de divination, d'hypnose aussi, sans doute... L'histoire se termine bien mais laisse, une fois encore, de nombreuses questions en suspens.
Un album en forme d'apocalypse, qui donne à voir certaines questions auxquelles le monde d'aujourd'hui cherche des réponses. Combats entre le bien et le mal, fin du monde, apocalypse, guerres,... ces faits ne sont pas sans rappeler les Écritures, bien sûr, mais aussi les prédictions plus ou moins fantaisistes qui fleurissent un peu partout depuis le début du vingt-et-unième siècle.

Paru aux éditions Glénat (Caractère), 2000. ISBN : 2-7234-3206-9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire