mercredi 16 septembre 2015

Le Temple du passé, tomes 1 et 2, de Hubert et Etienne Le Roux




Mon petit frère, fondu de BD, m'a offert la semaine dernière ce diptyque, toujours pour mon anniversaire (je devrais le fêter plus souvent…) Je n'avais jamais entendu parler de Stefan Wul, au mieux, j'avais vu Niourk en librairie, sans être vraiment attirée. Peut-être est-ce parce qu'il s'agit de S.F ? Et pourtant, c'est une littérature qui ne m'est pas complètement étrangère. Eh bien, on peut dire qu'il est bien tombé. J'ai dévoré ces deux tomes, happée par l'histoire aussi étrange que déroutante. Le lecteur assiste à des allers et retours dans le passé du personnage principal, Massir, sans savoir, du moins au départ, ce qui forme le présent et où se situe le passé.

Massir est un pilote chevronné parti en mission avec tout un équipage, mais une avarie provoque une catastrophe et les trois survivants vont tout faire pour sortir de la situation délicate dans laquelle ils se trouvent.
Ce voyage emmène le lecteur très loin, dans l'espace et le temps… Et c'est drôle, en arrivant à la fin, j'ai eu l'impression d'être face à une nouvelle à chute. Décidément, il va falloir que j'aille voir mon libraire : ce Stefan Wul m'intrigue de plus en plus !


Paru aux éditions Ankama, 2014 (t.1) et 2015 (t.2) (Les Univers de Stefan Wul). ISBN : tome 1 : 978-2-35910-499-8 et tome 2 : 978-2-35910-811-8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire