Voici trois ans maintenant que Thorgal est parti, laissant Aaricia et ses enfants seuls au village viking. Les femmes et les vieillards attendent d'ailleurs le retour des hommes, partis en expédition. Ils ne reviennent pas et tout le village s'inquiète. Un soir, pourtant, un homme, menacé par les loups, arrive non loin du village. Il est sauvé par Louve, la fille de Thorgal, qui non seulement comprend ce que disent les loups, mais peut, en plus, leur parler. Cet homme, c'est Erik, dont le père et le frère, il le racontera à son réveil, ont été tués par le terrible pirate des mers, Shaïgan-sans-merci. Erik témoigne et révèle à tout le village que Shaïgan n'est autre que Thorgal, accompagné d'une femme aux cheveux noirs, qui manie l'arc aussi bien qu'un homme et mène elle-même les combats.
Ainsi, Thorgal serait responsable de la mort des hommes du village, ce à quoi les autorités locales répondent par le bannissement de sa femme et de ses enfants, ainsi que par l'accaparement de leurs terres et de tous leurs biens. Quiconque les aidera subira le même sort. On est au début de l'hiver, et Aaricia n'a d'autre choix que de partir vers le sud, dans l'espoir d'acheter une barque pour regagner leur île, où elle sera à l'abri des voleurs et, surtout, des marchands d'esclaves.
Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu, et la famille de Thorgal va une nouvelle fois se retrouver séparée... Et avec Kriss de Valnor dans les parages, il y a tout à craindre pour Aaricia et ses enfants.
Paru aux éditions Le Lombard, 1995. ISBN : 2-8036-1101-5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire